Les robots et la réalité virtuelle envahissent le Salon International des Inventions de Genève

Rencontres surprenantes garanties au Salon International des Inventions qui se tiendra à la Halle 7 de Palexpo du 10 au 14 avril. Quatre robots humanoïdes géants de plus de deux mètres cinquante déambuleront dans les travées du salon. Ils proposeront des selfies, serviront des boissons et entreront en contact avec les visiteurs. C’est la société française Lumynight qui met à disposition ces intrigantes machines pendant la manifestation. Autre attraction publique majeure de cette édition, des lunettes 3D qui plongeront le visiteur dans divers univers dont ils seront le centre, grâce à la présence de la société wearecinema, qui a créé la première «salle de cinéma» virtuelle de Suisse.

Les robots présentés sont des costumes high-tech dans lesquels des animateurs prennent place et interagissent avec le public. Deux machines seront exposées sur un stand, alors que deux autres cyborgs se déplaceront de manière autonome, invitant les visiteurs à se prendre en photo en leur compagnie.
Pour sa part, wearecinema propose 4 films différents en 3D, dans lesquels le spectateur se retrouve au centre de l’action à 360 degrés. Des lunettes 3D permettront une immersion totale et très impressionnante. L’objectif de wearecinema est d’offrir au public une expérience virtuelle inédite.

 

Obtenir les photos en HD des robots

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse