2023

LES INVENTIONS DE RETOUR EN PRÉSENTIEL
À PALEXPO EN 2023

Organisé virtuellement en 2022, le Salon International des Inventions de Genève se tiendra en présentiel, dans la halle 5 de Palexpo.

Il aura lieu du 26 au 30 avril 2023.

Les éventuelles mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période dicteront bien entendu les conditions d’accès pour les exposants, journalistes et visiteurs du monde entier.

Les organisateurs attendent de pouvoir présenter un millier d’inventions lors de cette édition.

Parallèlement à cette manifestation se tiendra dans les mêmes locaux le salon des innovations environnementales.

+ 0
Inventions différentes présentées
0 %
D’entreprises et universités
0
La référence des salons novateurs
0
Exposants de 42 pays en 2019
0 %
D’inventeurs et chercheurs privés

Participer à l’édition 2023

Vous souhaitez présenter vos inventions ou vos services ?

26 – 30 avril 2023 – Halle 5 Palexpo

Le Salon International des Inventions de Genève est la plus importante manifestation annuelle au monde consacrée exclusivement à l’invention. Toutes les nouveautés y sont exposées pour la première fois.

Des entreprises industrielles et commerciales, des universités, des inventeurs et chercheurs, des organismes et instituts privés et d’Etat, présentent leurs inventions, leurs recherches et leurs nouveaux produits. Les fabricants, les commerciaux et les financiers trouveront 1’000 nouveautés prêtes à être commercialisées.

16 – 20 MARS 2022

RETOUR SUR L’EDITION 2022

Inventions Geneva Evaluation Days – Événement virtuel

Afin de rester proche de ses inventeurs et de l’innovation mondiale, les organisateurs du Salon International des Inventions de Genève ont proposé une édition spéciale et uniquement virtuelle en 2022 : Inventions Geneva Evaluation Days – EVENEMENT VIRTUEL. Malgré le contexte sanitaire, les inventeurs ont répondu présent puisque l’équipe a reçu près de 800 inventions émanant de 25 pays et régions.

47ème édition

Retour en vidéo sur la 47ème édition du Salon des Inventions

Lire la vidéo

Galerie

Retour en images sur la 47ème édition du Salon des Inventions

Le Salon du Climat 

Le Salon International du Climat aura lieu en parallèle du Salon International des Inventions de Genève, du 16 au 20 mars, et sera dédié aux solutions et innovations pour la protection du climat et la réduction de carbone.

Il inclura une vitrine du changement social durable et une galerie de produits et services cleantech liés à 3 axes thématiques : solutions durables, changement climatique et financement de projets. Cet événement sera l’opportunité pour les visiteurs du Salon de découvrir un nombre d’innovations de Suisse et de l’international.

Le Salon du Climat 2022 sera porté sur le thème de la reforestation et inclura un décor d’arbres, de potagers en permaculture et de plantations pour la compensation d’émission de CO2. Il sera doté également d’une exposition photo, d’un défilé de mode écologique et d’une diffusion d’un film Vert. Enfin, les visiteurs auront l’occasion de découvrir et tester l’inédit Burger Climatique et se détendre dans l’espace Dolce Climat pour une pensée collective pour le climat durant une cérémonie de thé offert aux participants.

_SPH3753
développement durable

développement durable

Le Salon des Inventions, un événement Palexpo SA, reconnaît et assume sa responsabilité sociale et environnementale.

Conscient des impacts environnementaux que son activité engendre, il cherche à les réduire en impliquant tous types de partenaires dans sa démarche de développement durable.

Respect de l’environnement

Afin de limiter au maximum le gaspillage, le Salon des Inventions utilise de la moquette 100% recyclable. Les déchets sont également recyclés à hauteur de 75%, triés à la source et traités par un prestataire spécialisé.

0 M2
Surface d'exposition
0
Visiteurs attendus
0
Exposants sur place

PARTENAIRE MÉDIA